Les bons plans de Fatou!
Des idées et astuces pour votre quotidien!

Fatoumata Yaranangoré

Bienvenue sur mon blog! Entrepreneure, adepte de créativité, J’ai crée ce blog afin de partager avec vous mes coups de cœur, mes coups de gueule aussi (eh oui parfois, il y’en a) relatifs à des faits de société, des conseils pour adopter les bons gestes, créer et développer des projets d’entreprise, mais surtout vous orienter vers de bonnes astuces afin d’améliorer le quotidien. +

Suivez-moi



La nuit du Mali: Dawala l'a dit, il l'a fait!

26 septembre 2017
Par : Fatoumata Yaranangoré

Il est parfois bon de se demander comment les grands guerriers ont pu mener les combats pour la victoire ? La bataille de Kirina ou autres étaient difficiles, mais des hommes dont Soundjata Keita, Babemba Traoré se sont battu pour faire en sorte que le Mali, notre Maliba puisse être hissé au top des grands de ce monde, oui le Mali est un grand pays, une grande nation, et il l’est grâce à ses dignes fils, oui Dawala est un digne fils du Mali qui a montré au monde entier qu’il est à la hauteur, il vient de nous le prouver en organisant pour la première fois dans l’histoire de notre pays « La nuit du Mali » dans la salle mythique de Paris-Bercy, connu aujourd’hui sous le nom de «  L’hôtel Aréna de Paris ». Qui dit mieux ?

undefined

Mener un combat quel qu’il soit n’est pas chose facile, on rencontre sur notre chemin, tous types d’obstacles, des charognards, des microbes, des brouteurs, des méchants, des serpents qui se mettent au travers de nos chemins pour faire en sorte qu’on tombe, oui on peut tomber, mais on se relève ensuite, la tête haute, sans demander des comptes à qui que ce soit ! Mais voyons, je vais pas tergiverser, je vais m’attarder un moment sur le vif du sujet ! Oui le sujet est sur Dawala, un jeune malien dynamique, qui a la tête sur les épaules, il ne se plaint pas, non ce n’est pas le Dawala que je connais, celui-ci va au bout des choses. Badiri Diakité, parlant de ce jeune producteur à la tête de son label Wati B qui d’ailleurs n’est plus à présenter (J’ai déjà fait un article relatif à une interview qu’il a eu le plaisir de m’accorder, et plus encore il a été mon premier invité dans le cadre du lancement de mon émission («  Soirée VIP avec Fatoumata YARANANGORE).

Dawala est la première personne qui a porté haut le drapeau du Mali à Bercy, oui il l’a fait, car cet homme a l’amour du pays, de notre Maliba. Il a dépensé des milliers d’euros pour assurer la réussite de cet évenement, sans démander de l’aide à qui que ce soit, des artistes connus ou non connus étaients tous présents, Oumou Sangaré, Babani Koné, Sékouba Bambino, Sidiki Diabaté, Vivianne Ndour, Mory Kanté, Cheick Tidiane Seck et bien d’autres, ont tous fait des prestations dans la salle mythique qui a réunit toutes les nationalités du monde entier. D’ailleurs j’ai rencontré un couple hindou qui m’a assuré que c’est la première fois qu’il découvre la musique malienne et qu’il était ravi du contenu et la qualité de l’évènement. Les 20 000 personnes qui ont assisté à la «  Nuit du Mali » peuvent en témoigner, la salle était pleine à craquer. Il est donc tout à fait normal de parler de l’enfant du pays, de le féliciter car il a réussit le pari, il a gagné la bataille contre ses détracteurs qui annonçaient par ci-par là qu’il n’y parviendra, mais il leur a montré qu’il est le digne fils de sa mère, qu’il est capable de relever le défi.

undefined

Alors ceux qui ne veulent pas le féliciter ou le remercier prenez-en de la graine pour ne serait-ce apprendre quelque chose de ce jeune talent. Je sais il y en a qui vont certainement pensé que Dawala m’a payé pour faire cet article, mais il n’en ait rien, seulement il est de mon devoir de le féliciter pour ce qu’il a fait pour mon pays le Mali, pour ce qu’il continue de faire pour faire briller notre nation. Alors la nuit du Mali deuxième Edition est prévue pour l’année prochaine inchallah. Soyez donc au rendez-vous !

Cet article vous a plu, alors n’hésitez pas à le partager !

Fatoumata YARANANGORE

Il n'y a pas de commentaires publiés.

Nouveau commentaire

Publicités

BIM SABIM SAInscrivez votre entreprise sur l'annuaire en ligne!Mali Hyundai Motors

Tags

AbolitionAccentAccordAfriqueAgenceAgence YaraAgence yaraAlain JuppéAmourBIMSABallon d'orBanque Internationale pour le MaliBanque malienneBarackBarack ObamaBeauteBeautéBilletBoxeBrandingBrexitBusinessCancerCancer du SeinCancer du seinChristianeCitoyenCommunicationConscienceConseilConseils pour la recherche de financementConseils pour recherche de financementContinentCultureDaeshDawalaDiaspora EntrepreneurshipDiversDjokoDonald TrumpDragueENTREPRISE EUROPEEcoleEducationEmissionEmmanuel MacronEntreprenariatEuro 2016Europafrica.tvEuropeFacebookFashionFatouFatoumataFatoumata YARANANANGOREFatoumata YARANANGOREFemmeFemme noireFemme ruraleFootballFormationFranceFrançaisFrançoisFrançois FillonGaoGaysGhanaGrande BretagneGuerre en AfriqueHapsatouHapsatou SyHistoireHollandeHumainImmigrationInfidélitésJaponJournée internationale de la femmeJournée mondialeJustice pour ThéoLampes solairesLangueMSTMaliMariage forcéMarine LepenMissMiss MondeMiss UniversModeMohamed AliMohammed AliMondeMédiasNICENelson MandelaNicolas SarkozyNigériaNoirNoireObamaOrtmPaixPasseportPersonal BrandingPolicePsychologieRacismeRamadanRegardRéussiteSidaSociétéSommetSportSyTaubiraTerrorismeTweeterUEUSAVIDEO YARAVidéoVie professionnelleVincent CerrutiVoitureWati BYARANANGOREYaraYaranangoreafricaineagenceamourargentastuceattentatbarbariebeautébien êtreblogboissonbonheurcancer du seinchômagecirculationcitationcitécoca colacoco channelcommunicationcompétencesconnectionconseilconseil en communicationcopinage dangereuxcosmétiquescouplecréationd'entreprisedamedeveloppementdialoguedéveloppement durableemploientre nousequipe de Franceesclavageexpériencesfatoumatafemmefemmeshistoirehommehumanitéidéeimage de marqueimmigrationinfideliteinsoliteinternetjeunejeune fillejeunessejoli piedles bons planslettrelovemaladiemariagemariage mixtemodenoirnourriturenuit du Malioffre d'emploiprénomrecruterréseaux sociauxsantéséductiontele réalitéterrorismetélévisionvaleurverbalevie amoureuseviolencevoyageswifiyarayaranangoreélectionsénergies renouvelablesétablissement financier au Maliétat de santé

Agence Yara

  • Agence Yara

CONTACTEZ-NOUS

POUR afficher sur notre blogue
ALLEZ-Y